Bureautique et prise de poste

Publié le 17 Janvier 2011

objectifs de la formation

Le but de cette formation est de réfléchir sur les outils bureautiques nécessaires lorsque l'on débute sur un nouveau poste de travail.

Quels sont les différents outils qui peuvent être mis en place ?

  excel word outlook autres
choses demandées plannings

étiquettes

courriers mairies

agenda  
entre les 2        
envies

statistiques

import ou export de données astre / hopi

 

agenda perso

import liste d'adresse

arborescences // accueil

archives

 

 

 

 

 

 

 

 

état des savoirs

word

tableau

courrier

procédure

excel liste des fournisseurs
outlook

mail

agenda

contacts

Les couches logicielles

 Ou situer logiciels bureautiques et explorateur de fichiers ?

couches-logicielles.jpg

source : http://layan.u-bordeaux4.fr/INFO/AES2/Partie%202%20%20Les%20logiciels_couches%20et%20OS.pdf

 

pour chercher les version : le point d'interrogation et le "à propos" dans les logiciels

pour la version de l'explorateur, il faut faire un clic droit sur l'ordinateur

différences entre versions d'explorateur

deux différences entre d'un côté windows xp / 2000 et vista et seven :

- barre de menus (ALT pour la faire réapparaitre)

- système de containers remplace le bouton "dossier parent" en beaucoup mieux

 

saisie d'un planning dans excel

voir support

 

Rédigé par béa

Publié dans #bureautique

Repost 0
Commenter cet article