sections dans word

Publié le 11 Août 2009

définition

De même que le paragraphe, il s'agit d'une boite à laquelle on applique un style


première utilisation : commencer une numérotation à la 3e page

insérer le saut de section

Au lieu d'insérer un saut de page avec le menu insérer /  saut, choisir saut de section

supprimer identique au précédent

Ouvrir l'en-tête et pied de page (menu affichage / en-tête et pied de page),  vérifier qu'il y a bien section 1 et 2.

Pour que les paramètres puissent être différents, il faut décocher identique au précédent dans la barre d'outils en tête / pied de page

insérer le numéro de page

Attention, ne pas utiliser la barre d'outils et insertion automatique mais le menu insertion numéro de page / format et choisir la page à partir de laquelle il faut commencer la numérotation.

deuxième utilisation : succession de mise en page différente, portrait puis paysage

insérer le saut de section
appliquer la mise en page désirée à la 2e page à l'aide du menu mise en page

et pour raffiner : numéroter portrait et paysage

Rédigé par béa

Publié dans #bureautique

Repost 0
Commenter cet article